Richard Leacock

Richard Leacock Essays     Thanks to Geoff Alexander at ciné16     Leacock Project (draft)    Login

Leacock circa 1997

Ricky and friend, 1981

Leacock circa 1982

Ricky and friend, 1981


Notre contribution...

Soutenu à Londres, juillet 18, 1921, Leacock a grandi sur une plantation de banane dans les îles Canaries jusqu'à transporté au loin à l'école en Angleterre. Il s'est occupé de Bedales, puis écoles de Dartington Hall de 1929 à 1938, puis a aidé la forme une unité de film d'étudiant chez Dartington.

Sa contribution primaire au film éducatif aux Etats-Unis est une série de quatre films faits pour le Comité physique d'études des sciences (PSSC) vers la fin des années 50, d'un laboratoire d'aimant, des vues de la référence, de la loi du coulomb, et des cristaux. Un des pionniers ` mouvement de Cinéma du Vérité ', son travail documentaire est également apparu dans les écoles, comme des versions éditées des films faits à l'origine pour des réseaux de télévision des ETATS-UNIS. Par ses enseignements, il a influencé beaucoup de réalisateurs de film, et, de sa ferme dans Sartilly, la France continue à produire son propre travail documentaire avec son associé et collègue Valerie Lalonde. Un théoricien brillant d'essayiste et de film, les champions de Leacock la droite du réalisateur de film individuel de créer et produire son propre travail sur le bas budget, et insiste pour la nécessité des droites de distribution de retenue aussi bien. cinè16 encourage des fervents de film à lire les essais de Leacock, puissant écrits, opinionated, et de manière rafraîchissante non-étouffant.


Un Filmography Biographique

Ce qui suit a été principalement écrit par Leacock, avec les additions occasionnelles par Geoff Alexandre. Tous les commentaires sont par Leacock, à moins qu'indiqué près (GA).

1935 BANANES NAINES : 8m. Filmé sur la plantation de son père, l'utilisation sophistiquée de Leacock des casseroles et les inclinaisons ont décrit le processus de la plantation, de la moisson, et des bananes d'expédition de îles Canaries à ses camarades de classe. Ce film a été montré à l'ami Robert Flaherty, qui de famille le louerait après la guerre, en grande partie basée sur le souvenir de ceci le film tôt (GA).

1938 ont filmé l'expédition de manque de David aux îles de Galapagos.

1939-42 lisez la physique à l'université de Harvard passant beaucoup d'heure en produisant des jeux.

le travail de 1940 étés comme aide au rédacteur auxiliaire avec des films de frontière à New York, épissant beaucoup de TERRE NATALE (1942), dir. Rive Du Lion Hurwitz/Paul.

1941 POUR ENTENDRE VOTRE BANJO JOUER : 20m, dir. Charles Korvin (Geza Karpathy). Sur ce travail d'été, les chanteurs folkloriques de projectile de Leacock dans les montagnes de la Virginie comprenant le Texas réjouissent et Horton Barker sur 35mm avec le bruit de synchro (ce film a été accompli par Willard Van Dyke et Irving Lerner après la guerre, avec la longueur supplémentaire de Peter Seeger, de Guthrie boisé, de Sonny Terry, "brownie" McGhee)

1942 a quitté Harvard pour devenir un "Combattre-Cameraman" dans l'armée américaine, servant la campagne dans Arctique, Birmanie et en Chine.

HISTOIRE 1946 DE LA LOUISIANE : 14 mois comme cameraman avec Robert et Francis Flaherty ("une expérience d'une vie !")

1947-8 Cameraman-directeur avec John Ferno (Fernhaut) sur sept films courts d'"Humain-Géographie", deux en France, et un en Hollande, en Suisse, en Italie, en Grèce et le désert du Sahara (nomades de désert), produit par Louis De Rochemont.  Leacock a tiré et a envoyé les négatifs peu développés de nouveau à New York, où ils ont été édités et libérés.

appareil-photo 1948 pour MOUNT VERNON et la NOUVELLE FRONTIÈRE de Willard Van Dyke's.

directeur 1949 Cameraman sur le TREMBLEMENT DE TERRE EN EQUATEUR (au sujet des effets et du lendemain du tremblement de terre de Pelileo) pour les Nations Unies.

TÊTE 1950 DE LA CHAMBRE Writer-Dir.-Edit. Un "documentaire" agi pour le département d'état des USA.

1952 LA NUIT ISOLÉE Dir. par Irving Jacoby. Filmé. par Leacock

DANSE 1954 DE JAZZ : 20 minutes. Cameraman avec Bob Campbell sur le film de Roger Tilton. Photographié sur 35mm avec de petits appareils-photo tenus dans la main ; une percée limitée.

1954 TOBY ET LE MAÏS GRAND : 30 minutes. Auteur-Directeur-Appareil-photo-Rédacteur, un rapport de film sur un tente-théâtre de déplacement dans l'ouest moyen, (fait pour omnibus, une émission télévisée)

1956 Une CONVERSATION AVEC MARCEL DUCHAMP. Filmé pour des conversations du ` des nouvelles de NBC série avec Wisemen plus ancien '.

1957 COMMENT le F-100 A OBTENU à SA QUEUE 20 minutes. 35 millimètres Dir. par Leacock. Un reenactment militaire pour la TV omnibus.

1957-9 a dirigé quatre films de physique comprenant des ARMATURES DE LA RÉFÉRENCE, DE LA LOI du COULOMB, D'un LABORATOIRE d'AIMANT, ET DES CRISTAUX pour le Comité physique d'étude de la Science.

1958 BERNSTEIN EN ISRAEL : 30 minutes. Un regard étroit à des 16mm équipements de conduite de film et de bruit de tour.(used pour la première fois, aussi pour omnibus)

1959 BERNSTEIN À MOSCOU : 55 minutes. La visite de New York Philharmonic vers l'URSS

Robert jointif par 1960 a dessiné a dedans dessiné les associés avec Pennebaker, l'Albert Maysles et d'autres, faisant des expériences en journalisme qui est venu pour s'appeler "le cinéma direct", qui - eu comme conséquence des films tels que :

COMBAT 1959 DE BULL À MALAGA : 20 minutes. 1959 a dessiné et j'ai essayé de filmer le "mano · le mano "avec l'équipement construit pour nous qui n'ont pas travaillé la manière il a été supposé à. Avec Luis-Miguel Dominguin, OrdoÒez, Hemingway, et a1.

1960 PRIMAIRE : 30 minutes. Sonde. Campagne d'élection de Kennedy dans le Wisconsin.



série 1960-1 de PLAN RAPPROCHÉ du ` du ABC la 'a été à l'origine produite par le producteur interne John Secondari, mais quatre épisodes ont été contribués par le groupe de John Drew's. Dans la protestation de l'utilisation de cette équipe indépendante de production, ABC VP des nouvelles John Daly a démissionné. Leacock a été directement impliqué dans les épisodes suivants :

NON DE YANKI ! : 55 minutes. Le changement de Castro au Cuba.

LE KENYA : TERRE DU FANTÔME BLANC l'élection de la première majorité de noir au Kenya.

LES ENFANTS OBSERVAIENT. Desegregation à la Nouvelle-Orléans, dirigée par Leacock.

AVENTURES SUR LA NOUVELLE FRONTIÈRE. Concentré sur les 1960 primaires et inaugurations présidentielles de JFK. C'est probablement une plus longue version de PRIMAIRE, filmée en 1960 (GA).


le ` 1961-2 série DE L'APPAREIL-PHOTO VIVANT 'a été produit par Robert Drew et distribué pour la télévision par Temps-Time-Life. Cette série a exploré les vies de dix personnes, utilisant le style direct de Cinéma ` Vérité de cinéma de ` ', ou 'des appareils-photo et du synch-bruit tenus dans la main. La contribution de Leacock a inclus ce qui suit :

SUR LE POLONAIS (également connu sous le nom de ` Eddie ') : 55 minutes. Eddie Sachs conduisant Indianapolis 500. Co-produit et dirigé.

PETEY ET JOHNNY : 55 minutes. Troupes d'adolescent dans Harlem est. Produit par Leacock.

NEHRU : 55 minutes. Sa dernière campagne pour l'élection. Co-produit, dirigé, et tiré avec Gregory Shuker.

LA CHAISE : 55 minutes. La dernière commutation de moment de la mort sentence.Co-produced de Paul Crump, dirigée, et photographiée.

SUSAN STARR : le pianiste de 19 ans lutte pour le prix de Mitroupoulos. Filmé par un certain nombre de cinéastes, y compris Leacock.


CRISE 1963 : 55 minutes. Confrontation du Président Kennedy's avec Gov. George Wallace de l'Alabama.

Leacock Pennebaker Inc. formé par 1963, faisant :

LE JOUR DE LA MÈRE L963 HEUREUSE : 30 minutes. Avec Joyce Chopra. Mme Fisher soutient des quintuplés à Aberdeen, S. Dakota.

1964 RÉPUBLICAINS - LA NOUVELLE RACE : 30 minutes. La campagne de Goldwater, faite avec Noel E. Parmentel Jr.

1965 Un PORTRAIT De STRAVINSKY : 55 minutes. Fait avec Rolf Liebermann. Bruit d'enregistrement de Sarah Hudson.

1965 GEZA ANDA : 30 minutes. Avec Rolf Liebermann, un film sur le pianism. Bruit d'enregistrement de Sarah Hudson.

1965 KU KLUX KLAN --- EMPIRE INVISIBLE :  50 minutes.  Produit et écrit par David Lowe pour des 'rapports de CBS, bruit par Noel Parmentel.

PAPA 1966 DE L'OH MEIN ! Un portrait de Paul Burkhard : fait avec Rolf Liebermann. Bruit d'enregistrement de Helga Feddersen.

1966 L'ANATOMIE DU MOUCHARD DE CINDY : 20 minutes. Une vue du monde d'art fait avec Patricia Jaffe.

1966 VIEIL ÂGE, LES ANNÉES GASPILLÉES : Deux 30 parts mn pour WNET fait avec Nell Cox

1966 a aidé le BRUIT du MONTEREY de Pennebaker de pelliculage !

1967 projections de film qui ont été vues dans des productions de Sarah Caldwell de LES TROYENS de l'opéra LULU, du Berlioz de Berg et de d'autres, pour Opera Company de Boston.

1-P.M. 1968 : 90 minutes. Pennebaker a remonté ce matériel, glané d'un film que nous avons tiré sous la direction en Jean-Luc Godard qui devait pour être 1-SUIS (un film américain, l'obtiennent ?) ce qu'il a décidé de ne pas accomplir.

DÉJEUNER DE 1968 FRANÇAIS : Appareil-photo sur le film cox's de Nell.

COLLINE 1968 D'HICKORY : 18 minutes. Avec George Plimpton. Une visite à une charité d'enfants animal de compagnie-montrent à la maison de Robert Kennedy.

1969 CHEFS : 18 minutes. Avec Noel E. Parmentel Jr. Une convention de 3.500 chefs américains de police et de leurs épouses à la plage de Waikiki, Hawaï.

MAIDSTONE 1969 : Le film de l'annonce normande. Un de plusieurs appareils-photo.

COMPAGNIE 1970 : 60 minutes. Le film de Pennebaker de la session d'enregistrement de fonte d'original pour le coup du musical de Sondheim. Un de trois appareils-photo.

1969 désigné professeur de cinéma chez massachusetts.institute.of.technology.

REINE 1970 D'APOLLO : 20 minutes. Avec Elspeth Leacock. Des 16 ans vieux sont reine d'une boule de mardi gras, à la Nouvelle-Orléans.

BANDE DE ROULEMENT 1972 : 20 minutes. Une vue directe d'appareil-photo d'un ballet par Merce Cunningham. Par Richard Leacock avec D'Annunzio arénacé.

1977 ISABELLA STEWART GARDNER : 30 mn un hommage à la mémoire du fondateur du musée de Gardner à Boston.

1978 CENTERBEAM : 20 minutes. Un document de Documenta. Film de John Ruben et de Leacock de la machine d'art de Centerbeam créée par le centre pour des études visuelles avançées de MIT, dans Cissel, Allemagne

1980 VENIR LÉGERS À TRAVERS : 20 minutes. Un portrait de Maud Morgan, peintre.

LA COMMUNAUTÉ 1981 DE L'ÉLOGE : 55 minutes. Avec De l'Argent De Marisa. Un portrait d'une famille chrétienne fondamentaliste, en Amérique moyenne. (je fais éditer une copie d'UMatic de l'original que je considère comme un film bien meilleur)

1984 LULU À BERLIN 50 mn avec Susan Woll. Une conversation avec des ruisseaux de Louise (quand elle avait 67 ans) au sujet de son travail avec G.W.Pabst. Avec des extraits d'elle films.

Leacock 1988 retiré du MIT, est venu à Paris et a commencé à tirer sur Video-8. He met and started working with, Valerie Lalonde. They became fascinated with the possibility of carrying this tiny, sensitive tool with them everywhere they went.

wpe4.jpg (4623 bytes)

With Valerie Lalonde

photo by Pieter Vandermeer


1991 LES OEUFS A LA COQUE DE RICHARD LEACOCK: 84 min. video, a lighthearted view of life in France.

1992 REHEARSAL: THE KILLINGS OF CARIOLA: 35 min. video. Rehearsals of the Duchess of Malfi with the Cherub Company, in London.

1992 LES VACANCES DE MONSIEUR LEACOCK: 20 min.. Travels in the US of A.

1992 KREN: PARKING. 3 min. A portrait of an Art Work.

1993 "GOTT SEI DANK" EINE BESUCH BEI HELGA FEDDERSEN: 30 min.Leacock visits his friend, the actress, a year before her death.

1993 FELIX ET JOSEPHINE: 33 min. a fiction based on a reality.

1993 HOORAY! WE'RE FIFTY! 1943-1993: 30 min. Leacock's Harvard 50th reunion.

1993 A CELEBRATION OF SAINT SILAS: 30 min. Preparation for and celebration of the Heavenly Birthday of Saint Silas, with Him ! Twenty-seven Anglican Priests, orchestra, solo trumpets, solo voices, ...

1994 A HOLE IN THE SEA: A lighthearted visit to both sides of the Channel as the "Chunnel" was about to open. For Arte.

1996 A MUSICAL ADVENTURE IN SIBERIA: With Sarah Caldwell. The preparation of a first ever performance of Prokofiev's Eugene Onegin, a Symphonic Drama (Actors not singers) which was banned before it opened in 1937. With the
Eketarinsburg Symphony orchestra conducted by Sarah Caldwell, Artistic director of the Opera Company of Boston (videoed in mini digital).

Richard Leacock Essays

skyWriter  |  workFlow  |  Subscribe (5)  |
 Comments (7)
Language: fr  | it  | de  | es  | pt  | ar  | he  | da  | nl  | zh  | ja  | ko  | none 
Authors: bobdoyle, annmarion
skyCalendar

Cette Version:
Cette version est archivée à: http://www.richardleacock.com/index.20041217113016.fr.html
Next Version:

Demandes
 Version: 24979 | Series: 446570 

Search: Site | Web | Groups